vendredi 15 janvier 2010

Liechtenstein - Survival Strategies in a Modern World (2009)



« Le gouffre est fatigue
la nuit est fatigue. »


2010 commence mal, 2010 est déjà sinistre, il n'y a pas un jour sans son lot d'anicroches, de catastrophes, de trépas inopportuns... Pas un jour sans cette implacable ambiance morose et sans cet horizon plus bouché que mon ventricule gauche... Vous allez me dire que ces histoires de dates ont beau ne pas avoir plus de sens qu'une vieille survivance judéo-chrétienne, il y a pourtant une chose de sûre, 2010 nous en veut plus que 2009 (à vous aussi ?) et pour un peu, en envisageant la suite, on se noierait dans le maussade !

Ah oui ! J'allais oublier, le disque dont il est censé être question ici, Survival Strategies in a Modern World par les Liechtenstein(s) , c'est un disque assez visité par la simplicité angulaire et par l'esprit des Raincoats avec aussi toutes leurs copines raides : Liliput et Kleenex, les Suissesses en furie... Tracey et les filles de la marine, Alison et les jeunes géants de marbre, et puis les affreuses Shaggs (dans le fond) avec leur papa et leurs pulls très moches (sur elles).

N. B. Il faut aussi dire que ce disque a quelque chose des cartes postales envoyées par les garçons écossais. Il faut également dire qu'il frôle parfois l’anecdotique et qu'il aurait bien pu
sortir en 1986 (bonne année pour les bordeaux rouges, me souffle-t-on).




Libellés : ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

un compteur pour votre site
OpenDrive