samedi 10 mars 2007

The Shins - Wincing The Night Away (2007)



Les Shins ne changeront pas votre vie, mais ils la rendront un peu plus plaisante enfin peut-être pour un court instant… Ah oui ! Peut-être ? Encore que la vie en fait ne soit pas si déplaisante que ça, à la longue … On pourrait donc se passer des Shins sans problème et vivre dans une douce quiétude, regarder par la fenêtre un ciel couvert de nuages, mais néanmoins lumineux et se dire que les disques heureux se ressemblent tous ; que par contre les disques malheureux eux le sont chacun à leur manière. Terrible balancement du cogito en semi-éveil ; mais je m’égare ! et trop loin ! oh pas loin de moi ; mais de vous ! le soleil à son couchant retournons à notre sujet : les Shins .
Bon les Shins grimacent propres trop produits, mais toujours plaisants, un peu punchy comme disent les moins de cinquante ans, power-pop de bon aloi en somme ! Dans le genre l’album de Midlake de l’année dernière me convenait (égoïstement) beaucoup mieux, plus centriste et Bayrouiste (24% quand même !) plus démocrate-hédoniste et plus craquant pour tout dire. Enfin le disque des Shins lui à deux trois bons moments des choses plus brisées que le strict bidule ouais superchouette ! Par exemple cette ballade un peu plaintive enrobée de synthés vaporeux « Black Wave » il y a aussi ce titre avec cette jolie basse et flûtiau au début « Sea Legs » et surtout « Phantom Limb » magnifique sur deux minutes (rappelant de loin le flottement sentimental cher aux Zombies ) et par contre nul ou tout comme sur le reste ! Gros traits tirés de guitares verbeuses on se demande bien pourquoi !
Je vous laisse, on me signale une dépression au-dessus de l’atlantique ; elle se déplace d’ouest en est en direction d’un anticyclone situé au-dessus de la Russie, et ne manifeste (la coquine) pour l’instant aucune tendance à vouloir éviter par le nord le pays du démocrate Poutine . La tension de vapeur dans l’air ayant atteint son maximum, je pense que je vais me coucher tôt ce soir…

Libellés :

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

un compteur pour votre site
OpenDrive