mercredi 7 mars 2007

Le « croquignolet » du jour - Screaming Lord Sutch



Nous pourrions voir Screaming Lord Sutch comme une pâle resucée grande bretonne de notre précieux ami Screamin’Jay Hawkins, vous voyez le type dans le cercueil tout ça … les têtes de morts, la cape, les hurlements le tremblement insalubre rigolo à fort potentiel je te déride les zygomatiques en parlant de la mort … mais pas comme chez Jacques Chancel et Van der Graaf Generator la mort ! pas une mort compassée, une mort plutôt fluette faite pour pouffer entre deux respirations aléatoires …
Pâle resucée donc chez Screaming Lord Sutch mais avec une spécificité toute britannique, la constipation et le parfois douteux étant remplacés par un esprit slapstick en gros réjouissant… Du slapstick gothique car Lord Sutch chantait les mérites de « Jack The Ripper » une cohorte de crânes rigolards à goût affaibli Shakespearien entre les mains !. Notre clone blanc était accompagné par un groupe assez fringant : les Savages, groupe d’où surgira le futur Paganini amoindri, Ritchie Blackmore. (Ben oui Ritchie Blackmore le type des peu graciles Deep Purple, il a commencé avec une peau de léopard sur les épaules chez Screaming Lord Sutch, vlan !)
Les dit Savages et leur chef gothique marrant se déplaçaient dans une ambulance surmontée d’un gros crocodile en plastique qui ouvrait et fermait la gueule avec une régularité métronomique, ceignons nos yeux de paupières (pas trop) imaginons ce curieux attelage dans une paisible Angleterre mid sixties … imaginons le conté du Midlsex sous un discret crachin (le Midlsex est humide) imaginons tous ces motocyclistes fascinés et dans le fossé, toutes ces Aston Martin dans la vitrine du crémier et tous ces bobbies courroucer de facto , voilà c’est fait vous avez imaginé ? Ouvrez les yeux soulevez vos paupières je n’ai pas terminé..…
Pour finir donc, il ne faut surtout pas oublier que Lord Sutch était un homme politique conséquent ! 33 voix pour le National Teenage Party aux legislatives de 1965 ! Il créera l’ Official Monster Raving Loony Party en 1983, tout un programme !
Pour le factuel peu cocasse Screaming Lord Sutch, est mort en 1999, il est donc déjà plus sec que son collègue et modèle constipé outré d’outre atlantique. D’un autre côté Il paraît que dans le civil François Hollande est très drôle …

Libellés :

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

un compteur pour votre site
OpenDrive