dimanche 24 avril 2005

Aphex Twin - Analord 1-11


Je dois avouer à ma grande honte avoir trouvé les derniers opus D’Aphex Twin particulièrement indigestes notamment Drukqs qui malgré de beaux moments, me tombait des oreilles avec une régularité métronomique, donc alors Analord ? Bon déjà c’est un projet beaucoup plus discret, série de maxis vinyles sortit sur son label Rephlex et surtout fraîcheur, le père Aphex ne se regarde plus jouer comme un Pape autoproclamé de l’électro bricolo ici la discrétion des moyens, plus d’ordinateur mais un retour aux synthés et Bar vintages, donne un coté modeste et presque touchant à l’ensemble, une heureuse surprise .

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,

j'adore moi aussi ces nouveau opus. PAr contre, a mon avis, l'ordinateur est toujours là et je me demande même s'il ne doit pas regarder du coté du logiciel Reaktor de temps à autres...

Anonyme a dit…

pas d'ordinateur pour analord : retour à l'analogique : tr 909, tr808, tb 303.
tout est joué live, sans séquençage.
j'espere que ça vous plait
rdj