samedi 22 novembre 2008

Pants Yell! - Alison Statton (2007)



Cher M. Hermès,

Je suis de la même inconsistance, que votre vue volatile, terriblement intense, bien qu'elle me couvre de volonté ajourée.
Sachez qu’aujourd’hui en cherchant sous les fagots quelques enregistrements de la délicieuse Alison j’ai bien malgré moi mollement trébuché sur une chose qui ne valait pas son titre. Bien que de prime abord agacé par ma faible chute, je ne serais néanmoins pas trop retors car en fait à l’écoute de cet enregistrement j’ai éprouvé un court plaisir, plaisir un peu coupable, plaisir passager, mais plaisir bien là … Oui j’ai trouvé qu’il y avait un petit charme, le charme de Sarah (records) plutôt que celui Alison… un petit freluquet au pépiement, une petite clique de mignons peu embarrassés par la testostérone aux instruments… et même, voyez-vous, un orgue boiteux comme chez les Young Marble Giants… mais un brin banal car, cela va s’en dire, sans le faux vrai génie bancal.
Le tout était joli, n’était que joli mais agréable puisque joli… Vous savez comme moi qu’il faudra bien un jour prendre des mesures drastiques contre le joli, vous savez que ce jour là l’embarras sera posé là dans sa pleine stabilité marmoréenne et qu’il nous faudra lui faire face sans trembler... En attendant, il y a toujours plus d‘agrément que d’inconvénients à vouloir encore chérir les choses « jolies et non essentielles », j’ai donc planté ma tête dans le sol et une fois de plus j ‘ai écouté résonner cette pop autruchienne, le courage attendra.

Sinon, comme convenu, les chats invisibles ont hurlé comme des femmes ou des instruments endommagés, vous le saviez déjà mais il est toujours utile de rappeler les évidences sautillantes aux non-ignorants qui ne les ignorent pas.

Bien à vous

1 commentaire:

vanouk a dit…

bonjour a tous
pour les amoureux du rock'n'roll un nouveau forum en francais ici,j'attends de nouveaux inscrits pour pouvoir discuter du bon vieux rock des annees 50-60

http://roll.forumactif.net/forum.htm