mardi 27 mai 2008

Mix of the week – N°1



C’est un avis personnel qui n’engage que moi, l'inattaquable et inattaquée plongée mid-seventies Rock Bottom à beau être l’un des plus beaux disques d’anti-rock au monde il y avait dedans, Nick Mason, l’infirmier Pink Floyd et quelque chose du barnum dans les arrangements . Voilà pourquoi j’ai toujours naturellement trouvé meilleur et à mon goût le Robert Wyatt mid eigthies ; celui du vieux chapeau pourri et des merveilles Cherry Red. De l’air au service de la révolution.. Une voix, un orgue, et rien de plus ou très peu.
On trouvera donc dans ce court assortiment que vous pouvez écouter, où plus bas si vous le voulez bien, Amber And The Amberines un titre mid-eighties formidable et fatalement aérien. On discernera chez les autres, et non sans concentration, une litanie poisseuse de l’épiphonème post-punk Paul Haig, une terrible confession tout autant poisseuse d’Eyeless In Gaza. Il y aura la plus belle chanson de Felt avant les peintres primitifs, le plus beau one hit wonder eighties , Joe Crow et son Compulsion toujours compulsif. Dalek I Love You et ses guirlandes synthétiques capables de ligoter toute la synth-pop, de Depeche Mode aux dialecticiens d’OMD. Il y aura des filles, beaucoup de filles, toutes merveilleuses, Isabelle Antena, Allison Staton, Tracey Thorn, les filles de la marine et une camarade de Pascal Comelade au petit nom mystérieux. Il y a aura des filles et Stuart Moxham, Stuart Moxham et Love at First Sight, on oubliera Etienne Daho et Kylie Minogue.

Mixtape n°1

Dalek I Love You - Destiny (Dalek I Love You) 3:40
Paul Haig - Christiana 3:40
Joe Crow - Compulsion 4:24
Robert Wyatt - Amber And The Amberines 4:11
Isabelle Antena - Noelle a Hawaii 3:25
Gist - Love at First Sight 3:43
Deux - Game and Performance 3:39
Fall of Saigon - Visions 2:18
Felt - My Face Is On Fire 3:02
Marine Girls - Lazy Ways 2:42
Eyeless In Gaza - Light Sliding 3:53
Weekend - Nostalgia 3:51

12 songs, 42:28 minutes

Libellés :

4 Comments:

Blogger Infrason said...

Les Felt, c'est un sacré groupe quand-même.
Merci !

5:12 PM  
Blogger Boris K said...

il y aurait pu y avoir aussi les Young Marble Giants pour encore plus d'Allison ; en passant, "Nostalgia" m'a fait redécouvrir Durutti Column.
Tiens, une version brûlante comme la glace, en hommage à novland : jkved.muxtape.com

9:09 PM  
Blogger Philippe L said...

Le but secret était de tourner, un peu, autour des YMG . Pour Durutti Column, il n’y a pas Durutti Column mais il aurait pu y avoir Jazz par exemple, un beau titre d’anti jazz avec l’esprit du Jazz, Jazz.

10:01 PM  
Blogger Boris K said...

belle idée, parce que Colossal Youth, c'est quand même merveilleux
malheureusement je ne connais pas encore Jazz, peut-être dans la prochaine mixtape

7:51 AM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

un compteur pour votre site
OpenDrive