vendredi 7 septembre 2007

Bobby Darin - If I Were A Carpenter



C’est en cherchant en vain quelque chose de Tim Hardin en dehors du sempiternel passage à Woodstock que je suis tombé (c’est le mot) devant cette version de « If I Were A Carpenter » par Bobby Darin . Une version plus légère, un peu au milieu de la route, mais complètement flottante, douce et dans la retenue, (quand on entend ce qu’a fait Hallyday de la même chose on ne peut être qu’atterré.)
Il faudra un jour (ou pas) se pencher sur le cas Darin… début teen idol dans l’usine à tube Brill Building, passage par une autre usine : Hollywood… pour finir démocrate, impeccable soutien d’un autre Bobby (Kennedy) et animateur TV.... Sorte de Sacha Distel puissance mille, mort le cœur explosé neuf mois après avoir enregistré cette belle version de « If I Were A Carpenter » …

2 commentaires:

skorecki a dit…

quand j'étais gamin, j'adorais sa version de NATURE BOY, la seule que je connaissais à l'époque, j'ai encore le 45t tout cabossé.
il faudrait écrire sur bobby darin (l'un des seuls bons cassavettes, c'est grâce à lui), chanteur insituable, dur à aimer (comme sammy davis jr), mais grand styliste (on devrait aussi écrire sur NATURE BOY, depuis sa création par le très étrange eden ahbez -le premier hippie, cherchez EDEN'S ISLAND, c'est inistuable-en passant par ses diverses interprétations, la seule qu'on retient, c'est celle de nat king cole, il y en a d'autres).

Philippe L a dit…

Ah ! Oui Eden Ahbez drôle de croquignolet, pour Nat King Cole il y a cette version là plus bas qui est magnifique... belle guitare et moins dans les falbalas que la version grand orchestrée... Ah oui ! aussi j’ai cherché et trouvé l’interprétation de Bobby Darin elle est plus chaude et langoureuse plus sexy pour tout dire. C’est du Marc Almond en mieux et avant l’heure légale et c’est très bien

http://www.youtube.com/watch?v=THPJDY7VZ7o