jeudi 4 novembre 2010

No comments - N°49



4 commentaires:

skorecki a dit…

je ne connais aucun de ces disques , aucun ... lovely pop music, delicate, all four tracks .. tell me more ... where to buy them? should i buy them? en ce moment, après acheté wyatt, dylan, et encore dylan, opiates, syd barrett, je pensais plutôt à m'offrirr le coffret hendrix ... (vous vouvez AUSSI répondre chez moi ...)

Philippe L a dit…

Mon premier : Richard Davies est un chanteur de « pop de chambre » australien, on lui doit trois beaux disques (tout seul) et un album semi-classique en duo avec Eric Matthews (sous l’appellation Cardinal) je vous recommande ce dernier qui est un vrai bon disque (enfin peut-être trop pop et joli pour vous). Mon second : Jim White est un drôle de zigue, sudiste, ex-mannequin, ex-chauffeur de taxi, ex-surfeur professionnel, il fait — pour dire vite — une sorte de gothic country assez inspirée par les écrivains sudistes, ce n’est pas foudroyant, mais il y a quelque chose ; le titre que j’ai posté est très bien… En restant gothique et américain, je suis surpris que vous ne connaissiez pas David Ackles plus que ça ? Il est très bon, il est tellement bon qu’il pourrait être le résultat d’un croisement incongru (?) entre Kurt Weill, Brel et Dylan… Sur David Ackles il y eut dans les inrockuptibles un bon papier, un papier définitif même de Gilles Tordjman, c’était quand les inrockuptibles étaient un journal… Mon quatrième, et mon dernier, est Chris Thomson le chanteur des Bathers, un crooner écossais avec une voix du tonnerre, un peu comme celle de Paul Quinn… Il y a un disque de lui qui est très bien : Sunpowder… de la pop symphonique, un peu affectée, précieuse, avec la Liz Frazer des Cocteau Twins qui gazouille dans le fond…

skorecki a dit…

sur youtube, j'ai aussi trouvé des titres de the moles ... et de cosmos ... pour richard davies ... ça a l'ait bien, tout ça ... je vais fouiner un peu plus longtemps pour david ackles ... merci

Anonyme a dit…

Je partage vos goûts musicaux. Je suis votre blog depuis un moment et je n'ai pas eu l'occasion de vous dire que j'apprécie beaucoup. Certains morceaux sont magnifiques (mais je préfère personnellement le Tornado de Jim White, sur le même album). Merci