Souvenez-vous de ce fameux trio qui hantait le Tropicana Motel et les bars environnants. Souvenez-vous de Rickie Lee de Chuck E. et du petit Tom, les trois en pleine précaire stabilité orbitale autour des bouteilles de Jack Daniels. Souvenez-vous de Rickie Lee et de son béret rouge fatal, de Tom avec toutes ces histoires qui lui passaient dans le gosier pour mieux finir dans l’oreille de Chuck E... Oui Chuck E. le plus magnifique glandeur de la cité des anges... oui lui ! Bref avant que votre mémoire ne flanche, souvenez vous de Rickie Lee Jones de Tom Waits et de Chuck E. Weiss : un drôle de ménage à trois bien chiffonné.
Les souvenirs bientôt là, posés pérennes, il vous faudra alors écouter ce disque, et au creux de ce disque surtout écouter « Sidekick » ce duo avec la blonde au béret rouge : du bonheur chancelant et paresseux sur le comptoir. Je ne passerais pas l’éponge, un autre pour la route mon bon Chuck E. !?
5 commentaires:
Chuck E. Weiss - Extremely Cool
http://fr.youtube.com/watch?v=JP_GrmYVF6c
...
et voilà donc le béret rouge, le béret rouge et Chuck E... tout est dans tout !
Rickie Lee Jones - Chuck E's In Love
http://fr.youtube.com/watch?v=lg1Ibt4xP7g
http://www.tomwaitslibrary.com/images/imagesextras/chuck-bluevalentine-innerdetail.jpg
Chuck E est dans le fond
Chuck E.Weiss, je l'ai découvert avec "Extremely cool". Un disque de blues rugueux, gras comme un hamburger. Un disque cabossé, déglingué. Un disque qu'on imagine poussiéreux, vinyle, enregistré au fin fond de l'Amérique, à coté du Mississipi. Superbement entouré (Tom Waits, Johnny Deep), Chuck E.Weiss au sommet de son art. "Devil with blue Suede shoes" ! Robert Johnson des temps modernes. Mais a-t-il, lui aussi, vendu son âme au diable ????
http://www.longplayerlateblogger.com/article-chuck-e-weiss-98200688.html
Enregistrer un commentaire