jeudi 20 octobre 2005

Urban Verbs - Urban Verbs (1980)


Ah !! les Urban Verbs incontestablement un groupe oublié, un peu caché, second lot virtuel du post-punk, auteur de deux albums discrets au début des Eigthies , le chanteur Roddy Frantz était le petit frère du Chris Frantz des Talking Heads, et les Urban Verbs sont dans le sillage un peu trop ? Même voix psycho rigide, même spleen citadin, même paroles sur l’aliénation urbaine , des tentatives de funk roide par-ci par-là. Parfois on se croirait au beau milieu de Fear OF Music , et quand les Urban Verbs oublient un peu Les têtes qui parlent dans des titres plus rapides et incisifs « Luca Brasi », « Ring,Ring » cela ressemble à un mixe définitivement cool, entre Wire et Devo , il y a pire. Les Urban Verbs , quel joli non merde quand même c’est mieux que Interpol non ?, Gros potentiel pas exploité ? Ou alors n’avaient-ils que cela à dire, donc merci.

Libellés :

4 Comments:

Anonymous jérôme said...

c'est marrant... dès que je lis une de tes (excellentes) critiques je vois le nom "interpol" lancé à la tête du chaland.
Interpol comme scorie ultime de la musique pop. le nec plus ultra de l'insignifiance. l'idée me plaît bien.

8:45 AM  
Anonymous Anonyme said...

C'est marrant que vous connaissiez Urban Verbs - ça a plus de 20 ans! Je les ai écouté des heures et des heures avant de perdre la cassette.
Il y a un groupe qui me rappelle un peu Urban Verbs actuellement, c'est Legend... A suivre

12:22 AM  
Blogger Franck said...

Urban verbs n’aurait pas eu grand-chose a dire ?...

J’ai toujours pensé beaucoup de bien de ce groupe, dés l’apparition du premier album (sortit trop discrètement, du moins en Europe).

Je regrette cependant, que lorsqu’on écrit trois lignes sur Urban Verbs, on ne puisse s’empêcher de faire à chaque fois le parallèle avec Talking-Heads (le fait que le frère du chanteur soit musicien de ce groupe célèbre, l’emportant largement sur l’aspect musical).

En effet, le groupe est aussi proche des autres influences New-yorkaises de l’époque (Télévision par exemple), que du groupe de David Byrne.

7:18 PM  
Anonymous Rockomondo said...

@Frank
Soyons honnêtes, un peu plus quand même du groupe de David Byrne.
J'aime beaucoup Urban Verbs, mais la chronique ci-dessus me paraît juste, honnête et de plus bien écrite, ce qui n'est pas si fréquent...

2:39 PM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

un compteur pour votre site
OpenDrive