lundi 6 décembre 2004

Les indestructibles




C’est grave docteur ? J’aime quasiment toujours les films de Super héros, je dois avouer que cette année avec Spiderman, Hellboy et maintenant Bob Parr et son gros bedon je suis vraiment gâté, oui ce truc est carrément jubilatoire, on pense, aux géniaux Thunderbirds aux premiers James bond à beaucoup de trucs en fait, l’esthétique rétro futuriste est vraiment délicieuse et les personnages ont presque tous une véritable épaisseur, j’ai trouvé, je suis le seul ? que l’intrigue ressemblait un peu à La Total de Claude Zidi et à son remake Total Recall la seul différence c’est qu’il y a plus d’humanité chez le gros Bob Parr en mousse que chez le gros Schwarzenegger qui lui est vraiment virtuel, d’ailleurs cela ouvre pas mal de perspectives inquiétantes sur le « métier » d’acteur de cinéma, prévoir pour bientôt une restructuration global du toutim et une reconversion vers des choses plus naturalistes et théâtrales , d’ailleurs pour confirmer un peu la chose il y a un truc un peu intrigant, à ma connaissance c’est le premier Pixar ou il y a mort de toons , (la scène des capes avec le destin tragique des héros encapés est très drôle et presque méchante), seul bémol le méchant est pas super réussi c’est une sorte de Rupert Pupkin qui ne ferait pas peur alors que le vrai Rupert Pupkin lui est vraiment terrifiant, bon même si on oublie pas la recette du père Hitch (plus le méchant est réussi..) ce n’est pas si grave que ça.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je partage votre avis sur les Indestructibles. Jubilatoire… Une petite rectification néanmoins, rien, une vétille, une broutille, mais le remake états-unien de La Totale de Zidi n’est pas Total Recall ( excellent film SF du hollandais violent Verhoeven, d’après K.Dick, s’il vous plait ) mais True Lies de Cameron ; remake d’ailleurs assez réussi, il me semble… Voilà, une broutille, j’avais prévenu.

Philippe L a dit…

Un bien malencontreuse coquille, merci pour le « désensablage »