jeudi 8 avril 2010

L’incunable du jour (4)





En 1981 j’avais enregistré 8 titres sur un ghetto blaster JVC de qualité raisonnable, je gazouillais et l’accompagnement « musical » était le fait d’un petit clavier Yamaha et d’une radio Brandt posée juste à côté… Comme la radio était réglée sur ondes courtes elle faisait d'heureuses interférences avec le clavier et l’ensemble sonnait bizarre et accidentel, un peu comme le suicide des jeunes géants de marbres filmés par Robert le défenestré... de biens beaux travelling(s) avant, une bien belle chute de rien.... Heureusement pour vous je ne retrouve pas ces bandes. Par contre en farfouillant j'ai retrouvé ce truc que vous écoutez là, un truc qui doit dater de 1983, du pur yaourt un peu ridicule, enregistré dans la cuisine, dans le couloir, dans la salle de bain... un peu partout... Je chante comme un Daffy Duck qui se pense plus malin que Lou Reed, ma guitare est étouffée, je suis encore jeune et fier... il n'y a pas de quoi...


4 commentaires:

skorecki a dit…

pré-bryan ferry?

Philippe L a dit…

Mais non c'est un incertain Phillipe L qui chante ! j'aurais tant aimé être un autre Marc Bolan... un autre Syd Barrett... sans les inconvénients...

skorecki a dit…

je savais que c'était philippe ... le baryton léger a des airs de ferry .. ou de ... kevin ayers ... débutant

Philippe L a dit…

Tenez il y a celle-ci aussi… il y en a d'autres.

http://www.youtube.com/watch?v=jZ23DQ6Qdcw