vendredi 21 janvier 2011

No comments - N°54



Libellés :

links to this post

mardi 18 janvier 2011

Von Spar - Foreigner (2010)



Disons que je suis las sans être là, disons que l’inspiration est plate. Pour le reste et en attendant que du conséquent pointe, ou pas, vous pouvez écouter ce bidule teuton tout autant que spatial, il est plein d’air et plein de songes et il mélange le mieux et le pire : toute la clique à Klank mais aussi Pink Floyd, Drexciya, Tangerine Dream, Vangelis, J.M. Jarre, tout ce que vous voulez… L’approche est plus post-moderne qu’un LEM lunaire brinquebalant au rabais, mais l’atterrissage se révèle curieusement réussi.

P.-S. On notera que « ces longues plages synthétiques aux constructions progressives » peuvent parfois cacher de vraies chansons. On prendra pour exemple le plausible single Lambda (incontestable Kraftwerk song of the last year). Évidemment, pervers et indolent comme je suis, ce n’est pas le vidéo-clip trop malin posté là en dessous, il vous faudra chercher ailleurs pour écouter cette presque « vraie » chanson.


Libellés :

links to this post

samedi 15 janvier 2011

Chambre Verte - Trish Keenan





et merde...

Libellés :

links to this post

dimanche 9 janvier 2011

Bruce Joyner and the Reconstruction - Elements (2010)



Saviez-vous que l’ami Bruce Joyner avait sorti un disque pas plus tard que cette année qui vient de s’achever là ? Il y est accompagné par une bande de graisseux un peu bourrins et, rassurez-vous, il joue toujours aussi bien de sa seule corde vocale valide. L’ambiance est plus wok'n roll que ma rotule gauche et Bruce (Bruce est un ami) est globalement assez en forme (c’est une bonne nouvelle). Les esprits fourbes diront que c’est un disque qui n’invente rien, les esprits sautillants leur rétorqueront que c’est un disque qui donne une incontrôlable envie de secouer la tête (c’est toujours un bon signe). Malgré mon manque de discernement (je suis foutrement idiot) il me semble que les esprits sautillants ont bien raison d’avoir raison dans toute cette histoire. Voilà.



Libellés :

links to this post

lundi 3 janvier 2011

Kling Klang - N°1



Libellés :

links to this post

un compteur pour votre site
OpenDrive