mercredi 30 juin 2004

Wilco-A Ghost Is Born

Un groupe en constante évolution cela fait plaisir à voir, ici on retrouve des échos de Can, Neu ! de Television et du merveilleux Crazy Rhythms des Feelies mélangés comme assimilé au folk-rock boisé habituel du groupe.

Libellés :

links to this post

dimanche 27 juin 2004

°@

links to this post

jeudi 24 juin 2004

Quelque chose de pourri au royaume du Danemark

L’image de l’euro, 90eme Mn du match (très moyen) Italie-Bulgarie le petit Cassano joli petit joueur transalpin plante une magnifique praline Post-Trezegueienne dans la lucarne bulgare, dite praline qui qualifie la Squadra pour les quarts de finale, alors quoi bon Cassano est le sauveur il va partagé sa joie avec ses potes sur le banc tel le messie il veux fusionner faire corps avec eux dans un grand moment de symbiose pseudo footballistique , et alors la patatras au même moment les Suédois lors du derby Viking Suede-Dannemark égalisent éliminant de facto et dans la même seconde les pauvres italiens, alors Cassano au milieu de la mêlé en plein effusion viril apprend la nouvelle et en un fraction de seconde son sourire extatique le quitte et se transforme en un rictus de douleur et de déception insurmontable et il tombe à terre et il est inconsolable et il a 5 ans de nouveau et il est seul avec ses angoisses et ses espoirs perdus, décidément il y a vraiment quelque chose de pourri au royaume du Danemark.

links to this post

vendredi 18 juin 2004

TV on the Radio

TV on the Radio-desperate youth, blood thirsty



Basse plombée guitares abrasives rythmiques arthritiques voix brisée qui se mélangent à du doo woop incongru, choc cosmique entre les Drifters le post-punk et la No-Wave, un grand disque VRAIMENT avec un SON que demander de plus…

Libellés :

links to this post

samedi 5 juin 2004

Time Has Told Me

Time Has Told Me

Fruit tree, fruit tree
Open your eyes to another year.
They'll all know
That you were here when you're gone.

Libellés :

links to this post

mardi 1 juin 2004

Bill Fay

Bill Fay est une énigme, auteur de deux albums en 1970 et 1971 (Bill Fay, Time Of The Lost Persecution), on ne sait rien de lui, si ce n’est qu’il a disparu après la sortie de son second disque, personne depuis ne la retrouvé ! Une énigme à ranger à cote de celle de Syd Barrett qui lui c’est seulement absenté à lui-même.
Restent ses chansons, le premier album est un croisement subtil et délicat entre Dylan, Donovan voir,Al Stewart, un folk rock magnifié par de superbes arrangements de cuivres et de cordes, un peu comme si Dylan chantait des melodies de Ray Davies, accompagné par un grand orchestre.
Le second album est beaucoup plus dépouillé et sombre, plus rock aussi, les chansons parlent parfois du christ ou d’hitler et sont un peu « détraquées », comme si le ressort était cassé, elles n ‘en sont que plus magnifiques.
Admirateurs de Nick Drake, David Ackless,Tim Bucley, Alex Chilton grands cramés de l’existence (la liste peu etre plus longue), précipiter vous , vous ne serez pas déçus.

Libellés :

links to this post

un compteur pour votre site
OpenDrive