vendredi 14 mars 2014

Com Truise - Wave 1 (2014)


Je me lève, je me dresse, je regarde par la fenêtre, il y a de la lumière, du vert et de rares nuages en amorce sur un lit de smog bleuâtre. Je me rassoie, j’écoute un peu de musique, cette petite chose labélisée Com Truise – un EP, la suite des aventures électroniques de Seth Haley. Des bidules synth-funk dans la roue du Scritti Politti mid eigthies (Declination). D’autres bidules plus hasardeux et randomisés dans un genre coup de dés électro (Subsonic, Valis Called). Un peu partout une belle appétence rétro-futuriste, des patterns interstellaires qui vacillent sans conséquence. – 30 minutes. Je me lève, je me dresse, je regarde par la fenêtre, le disque est fini. …

N. B. Seth Haley est l’inventeur du mid-fi synth-wave, slow-motion funk, ce n’est pas rien.



Aucun commentaire: