dimanche 4 octobre 2009

Bernard Szajner - Brute Reason (1983)



French eighties post-punk electro-bricolo avec le chauve inquiétant Howard Devoto en guest. On notera que Bernard Szajner outre le post-punk electro-bricolo était également inventeur puisqu’il inventa un jour la laser harp (la harpe laser), instrument très peu pratique à transporter… mais bon.

Jean Michel Jarre (le botoxé en chef lyonnais à cheveux longs) volera par la suite la laser harp de Szajner pendant que ce dernier (chauve lui) méditait sur les visibles dégâts de l’alopécie précoce. Ce ne fut que le début de moult vilenies chez le fils Jarre. On ne rappellera pas ici son fameux « Rampling lâchage » qui est dans toutes les mémoires.

P.-S. Vous me direz que je ne vous parle pas vraiment de ce disque et vous n’aurez pas tort. D’un autre côté est-ce si important ? En attendant écoutez-le si vous avez la bonne fortune de le trouver ici ou là (il est anecdotique) mais écoutez surtout toujours le chauve inquiétant De Voto chez Magazine il y est encore très bien et à son avantage.


2 commentaires:

adrien (de rien) a dit…

Merci de m'avoir permis de (re)découvrir ce disque, perdu au milieu de mes autres vieilleries...

Anonyme a dit…

Bernard Szajner, une petite légende des musiques pointues ! Il a toujours une actualité artistique. Je l'ai interviewé à l'occasion d'une de ses expos en cours à Paris. Je pense que ça peut intéresser l'auteur et les lecteurs de ce blog, donc je me permets de signaler la vidéo, consultable sur le site Morningmeeting en cliquant sur ce lien