vendredi 25 janvier 2008

Rick Saucedo - Heaven Was Blue (1978)



La recette est simple. Tout d’abord écouter, c’est un minimum. Ecouter le disque et attendre. Ensuite plus que ce qui se dégage , voir ce qui du disque ouï reste vraiment. Oublier le punctum de Roland Bathes , il ne sera jamais ici question d’image et de cet au-delà de la netteté, nous sommes dans la musique et la musique est souvent atrophiée de la netteté. Prendre alors ce qui reste pour une acmé, à l’extrême rigueur une valeur-limite qui pince le brouillard… là en l’occurrence un type sans tuba immergé sous un gros grain lysergique. Trois titres assez beaux (Pale Saints avant l’heure légale) et deux titres inaudibles, voilà ce n’est pas sorcier.

Nb : Rick Saucedo est à présent l’un des meilleurs sosies du King sur la place de Vegas

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je partage ton sentiment sur ce disque mais en fait je prends le temps de t'écrire car je suis en train d'écouter ta chanson "Je n'aime pas E Clapton", que je trouve tout simplement exceptionnelle.

Bonne continuation.

Philippe L a dit…

De ma carrière de chanteur ne subsista q’un flop retentissent. Il est curieux que vous en ayez tiré le bout du fil de la pelote non tirée.

Anonyme a dit…

Vous connaissez mon penchant pour les artistes incompris ou oubliés.

J'ai du l'écouter une trentaine de fois aujourd'hui sans me lasser.

Vous pourrez au moins vous consoler d'avoir un "fan" dans ce bas monde.

Anonyme a dit…

si je puis permettre, tu as oublié un ingrédient de la recette : tout d'abord, trouver le disque. Ensuite seulement écouter, etc.
Amcicalement,

Philippe L a dit…

Finalement écouter le disque n’est pas si important que ça et donc de facto le trouver non plus. Cependant en cherchant bien dans des officines semi-légales ce disque est trouvable, en compressé, mais trouvable.