vendredi 7 décembre 2007

Peter Grudzien – The Unicorn (1974)



Je voulais écrire deux trois choses sur Peter Grudzien, l’inventeur de la country-psychédélique gay, un type intriguant pour le moins, un type à présent prisonnier de lui-même mais qui enregistrerait toujours certains « all night, when there are no distractions, no phones ringing, no car horns »… un type qui serait selon Jello Biaffra « a madhouse hillbilly from the Twilight Zone » Peter Grudzien se croit (est ?) persécuté depuis 1969 et ce pour avoir participé aux fameuses « Stonewall Riots » de 1969 (source de la fierté gay…) … En tous les cas Grudzien a de multiples raisons d’être fier.. son seul et unique album « The Unicorn » classique obscure de country cosmique bricolée dans le garage… son statut de White Trash gay connu par au bas mot trois cent happy few dérivant dans le cosmos…

Je voulais également écrire deux trois choses sur Dion, pas Céline non l’autre, le teen idol rescapé du Bruid Building (et bientôt grand chrétien expié). Je voulais vous parler de son album de 1975 «Born to Be With You » Album où il y a Phil Spector son mur (pas trop) et de la chantilly, un beau disque presque boursouflé, mais je ne vous parlerais pas de tout ça car je ne suis pas très inspiré, voyez-vous….

www.myspace.com/petergrudzien

Aucun commentaire: