lundi 13 mars 2006

La « croquignolette » du jour - Lene lovitch

« Une nana visiblement faite soit pour la gloire, soit pour l’asile » Philippe Garnier.



Qui se souvient de Lene lovich délicate poupée hululant au début des gloomy années 80 ? Fille d’un père yougoslave et d’une mère anglaise ; elle se faisait passer pour transylvanienne . Avec look ad hoc, nattes proéminentes quasi poulpiennes et fanfreluches mordorées. Un regard comment dire hum ! ? Différent voilà ! et un jeu de scène à robuste prédisposition hou hou fait moi peur mon kiki !!
Si on se souvient parfaitement de la dramaturgie de pacotille et des oripeaux du look début eighties sa musique elle s’est complètement évaporée dans le temps, je me souviens assez faiblement d’une sorte de castafiore new wave à la voix suraiguë.- Elle avait paraît-il commencé son immense carrière par hurler sur d 'incertaines bandes son de films d’épouvante-. Elle a également eu l’immense privilège de hululer deux trois choses avec Nina Hagen autre croquignolette notoire.

4 commentaires:

Aleske a dit…

oh je viens de la "découvrir" enfin du moins de ce qui me semble être après recherches rapides son premier, en tout cas grand tube.
"lucky number" la chanson m'est tombée dessus par hasard en regardant un blog aléatoirement et m'a totalement scotché!!.. j'essaye de la trouver en mp3 pour l'ecouter mieux... Mais ne trouve pas.

Anonyme a dit…

Un clip étonnant et une chanson du même tonneau "hey little bird" ou "little bird" je ne sais lus mais ça vaut l'écoute

Anonyme a dit…

Salut,
Si ce blog est toujours opérationnel, j'aimerais dire que j'ai assisté à un concert de Lene Lovitch en 80 ou 81 à l'Exocet (ou Studio 44) à Rouen et ça reste un grand souvenir ! De la new-wave torride et un vrai plaisir sonore et visuel... Qu'est-elle devenue ? Elle faisait partie d'une "écurie" discographique des plus prestigieuses : le label britannique Stiff Records. A cette même période, d'tautres météores ont traversé notre ciel, telle Rachel Sweet, qui s'en souvient ?
Amitiés,
Michel

Philippe L a dit…

Oui ce blog est toujours opérationnel...